Alexandre Jongh
L’envie de participer à la Transquadra le titille depuis bien longtemps. Mais ce compétiteur dans l’âme attendait de pouvoir s’offrir une monture performante. Aujourd’hui, avec la catégorie « croiseur » une porte s’est ouverte pour Alex qui se lance dans l’aventure à la barre de son « vieux First 31.7, que j’ai bien préparé pour la performance. »
Ce professionnel du nautisme régate depuis l’âge de 8 ans, mais ce sera sa 1ère transat : « l’objectif, c’est l’aventure ! Arriver en Guadeloupe sera déjà une victoire. J’ai hâte de surfer la longue houle du large dans les alizés. Je me lance en grande partie pour ça et pour les beaux paysages du large. Des moments dont rêvent tous les voileux … »
Mais Alexandre compte bien aussi tirer le meilleur de son bateau : « Je régate avec depuis 6 ans. Il a plus de 20 ans, mais Il est optimisé et bien équipé avec de belles voiles, un mat carbone… »
EN BREF
42 ans
85800 Le Fenouiller
Dirigent d'Entrprise
Français