édition 2014 - 2015

La transatlantique des amateurs de 40 ans

Lorient 16 Juillet 2017 Barcelone 12 Juillet 2017

madère martinique

actualité

Retour
27 Février 2018

Eric Chalaux (Passager du Vent) : « C’est marrant comme tout ! »

Eric Chalaux, première traversée de l’Atlantique, première Transquadra bien sûr, et en solitaire, sur son First 31.7, des avaries, comme beaucoup, mais surtout, une mauvaise chute à mi-parcours, au beau milieu de l’Atlantique avec à priori 2 côtes cassées à la clé… Depuis jours, Eric serre les dents mais sa belle positive attitude lui a toutefois permis d’apprécier pleinement sa course : un marin heureux !

 

Eric Chalaux : « Je fais des régates autour de 3 bouées d’habitude ! C’était super ! Etonnant ! Il fait très doux, c’est hyper agréable tout le temps, tout est facile.

La solitude n’est pas un problème, parce qu’on communique tout le temps par mail, iridium… T’es comme chez toi à suivre une transat ! Voir les copains pas loin à l’AIS ça change sensiblement la donne, moralement.

C’est super comme principe de course parce que même avec un bateau pas très rapide, on est jamais seul !

Et on est dans le jeu de la régate, à fond ! C’est marrant comme tout ! C’est une autre dimension par rapport aux courses auxquelles j’ai l’habitude de participer, on a le temps de se refaire.

Et puis il y a des liens qui se sont créés sur l’eau avec des concurrents que je ne connaissais pas au départ… très sympa !

A refaire !  Seul ou en double... »

commentaires
le reste de l’actualité